Ces belles journées de septembre ne cessent de nous donner la douce illusion que nous sommes toujours en vacances. Le week-end dernier nous étions au bord de l’océan avec ses températures somme toute très « amicales » qui nous permettent encore de nous baigner : quelle chance !
Comme il est heureux de pouvoir pleinement profiter de ces lieux magnifiques que nous réservent nos envies de vagabonder. Ces souvenirs en images et en textes sont rassemblés dans un très beau livre intitulé « Sibylle et Démocrite au bord du monde » (ouvrage entièrement confectionné par Démocrite (avec ses somptueuses photos) accompagnés de mes textes qu’il a choisi avec tact et beaucoup de délicatesse.
C’est un très beau cadeau : une œuvre commune mais unique et très personnelle qu’il me fit pour mon anniversaire.
Il y a, me semble-t-il, des rencontres heureuses, inattendues où se croisent des singularités unies par de très beaux agencements. L’existence est courte et il est bon d’en prendre acte et surtout de vivre intensément ces moments : ceux d’une harmonie pré-établie mais toujours nouvelle dans l’intuition de l’instant...
Un plaisir, toujours, de vous lire.
Amitiés